Comment bénéficier d’une indemnisation en cas d’annulation de vol avec Vueling ?

Comment bénéficier d’une indemnisation en cas d’annulation de vol avec Vueling ?


Bénéficier d’une indemnisation en cas d’annulation de vol avec Vueling

Vueling est une compagnie aérienne basée en Espagne qui dessert plus de 140 destinations à travers le monde. Cependant, comme toutes les compagnies aériennes, les retards et les annulations de vols sont un phénomène récurrent qui peuvent entraîner des tracas et des frustrations pour les passagers. Grâce à la loi européenne, les passagers ont des droits en cas d’annulation et peuvent demander une indemnisation du fait d’un vol annulé, si certaines conditions sont remplies.

Quels sont les droits des passagers ?

La loi européenne indique que tous les passagers qui voyagent avec un vol opéré par une compagnie européenne, comme Vueling, peuvent bénéficier d’un certain nombre de droits en cas d’annulation. Ces droits peuvent inclure une indemnisation pour la compagnie aérienne, un changement de vol gratuit, et un remboursement indirect par le biais d’avantages tels que des services de restauration, une compensation pour les biens endommagés, et un hébergement en cas de violation de plus de 5 heures.

Comment demander une indemnisation ?

1. Commencez par contacter Vueling directement pour vérifier si une indemnisation est possible et envoyez ensuite une lettre de réclamation.

2. Si Vueling ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez également contacter l’autorité de supervision de l’aviation civile dans votre pays de résidence (les autorités peuvent être trouvées sur le site web du ministère des transports) afin de déposer une réclamation.

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3. Une fois que vous avez contacté l’aviation civile, vous pouvez également demander une indemnisation auprès d’une compagnie spécialisée qui se chargera de traiter les réclamations. Les compagnies de réclamation spécialisées connaissent les règlements et les procédures qui répondent aux critères d’indemnisation et ont un taux de réussite très élevé.

4. Assurez-vous de conserver toutes les preuves dont vous disposez et recueillez autant de données et de documents pertinents que possible, tels que des billets, des horaires de vol, des messages de la compagnie aérienne et des informations sur l’itinéraire du vol.

Quels sont les éléments fondamentaux à prendre en compte ?

  • Vous devrez prouver que votre vol a été annulé et que la compagnie aérienne en est directement responsable.
  • Contrairement à l’idée reçue, les tempêtes, les retards et les réclamations pour négligence ne sont pas éligibles à une indemnisation.
  • Les retards et les annulations à l’intérieur de l’UE sont couverts jusqu’à 5 heures, alors que les retards et les annulations en dehors de l’UE sont couverts jusqu’à 3 heures.
  • Si votre vol n’est pas annulé mais est simplement retardé vous pouvez également demander une indemnisation si la durée de retard est de 3 heures ou plus.
  • Les remboursements indirects sont des avantages qui sont offerts pour aider les passagers à couvrir tout dommage causé par une annulation de vol, et peuvent inclure des repas, une compensation pour les biens endommagés, et un hébergement si nécessaire.

Savoir comment réclamer une indemnisation des vols annulés et retardés est très important afin de pouvoir récupérer ce qui vous est dû légalement. Bien que certains processus soient plus complexes que d’autres, en prenant les mesures nécessaires et en respectant les délais pour demander une compensation financière, vous serez en mesure de bénéficier rapidement et efficacement du service et des droits auxquels vous êtes en droit d’accéder.

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